Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nyagal
nyagal
Publicité
Archives
nyagal
3 mai 2009

Eh pis des mies!!

Qu'entends-je? Que lis-je? Quelqu'un(e) me réclame? OuaiiiiiiiiOuaiiiiiiii!
Allons bon je me dois d'être à la hauteur de cette attente... En plus j'ai le clavier facile ce soir...oui mais pour dire quoi??
L'inspiration me manque... mais de quoi parler? Allez! vous allez finir par foisonner les idées?!?!
Les sujets ne manquent pas pourtant!!!
La grippe porcine vous me direz! Rien que le nom déjà.... non... je m'imagine déjà agonisant en me roulant dans la boue avec un sombrero... c'est pas sérieux, vous rigolez! Bon d'accord!
Alors la grippe (source wikipediawikipedia..la classe) est une  maladie infectieuse fréquente et contagieusecausée par trois virus à ARNde la famille des Orthomyxoviridae, touchant les oiseaux et certains mammifères dont le porc
et l'être humain. Blablabla..bon je fais de la bio donc je comprends (un peu) mais on va arrêter là pour la partie sérieuse.
Alors point de départ il y a une semaine premiers cas au Mexique...euh juste une question..quelqu'un a déjà vu des porcs mexicains?? A part la
recette du croustillant de porc à la mexicaine (http://www.civ-viande.org/167-recette-.html)....passons.
Et là, voilà que les cas "suspects", "fortement suspects", "probables"..et enfin "avérés enfin on croît parcque le gars qui l'a avéré je le connais j'ai travaillé avec y'a 10 ans" apparaissent... aux États Unis d'abord..bon ok c'est à côté, en Espagne ensuite..bon d'accord ils parlent espagnol comme les mexicains..Mais voilà que des gens se permettent de rentrer de vacances de Mexique et de contaminer tout le monde! Eh ça va oh!!
Mais bon, il parait que la France est prête à affronter cette épidémie! Cool! relax! Et en plus les experts (pas les mêmes qui certifient les cas, faut pas exagérer..) prédisent une accalmie de l'épidémie : "«Dans les pays du Nord, le virus ne supporte pas bien la chaleur, et il n’y a jamais eu d’épidémies fortes en été», remarquent Didier Houssin et Antoine Flahaut. Par contre "Quant aux
pays pauvres, «le danger sera maximum», notent les experts, tous d’accord sur ce point."
Juste une question.. Les "pays pauvres" il y en a en Afrique, non? Parce qu'il parait qu'ils subissent une maladie, le paludisme je crois, vous savez cette maladie qui tue 1 enfant toutes les 30 secondes...enfin j'ai cru entendre ça
quelque part il y a quelques temps..faudrait peut être demander leur avis à des experts pour être sûr...
Bon, mine de rien, j'ai écris plus que je ne l'aurais cru! Bas les masques!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé bé je reconnais bien l'âme du scientifique là, Merci m'sieur GV de nous informer toujours un peu + ;)
Publicité